Quelles sont les plus belles plages du Costa Rica ?

Publié le : 31 mars 20223 mins de lecture

La réputation du Costa Rica en tant que capitale de l’aventure en Amérique centrale n’est pas sans fondement. Du VTT dans la nature sauvage au trekking dans la forêt tropicale, le pays offre une multitude d’activités terrestres exaltantes. Mais le Costa Rica possède également un littoral spectaculaire qui ajoutera une touche de fun à vos vacances. Voici quelques-unes des meilleures plages du Costa Rica pour une expérience de vacances humides et sauvages au Costa Rica.

Plan de l’article

Playa Conchal

Playa Conchal, au nord de Tamarindo, est un plateau d’un blanc éclatant entourant une baie turquoise, idéale pour la baignade et la plongée en apnée. Parce qu’elle se trouve au sud de Playa Brasilito, elle est négligée par de nombreux touristes. Mais pour ceux qui le savent, c’est un paradis. Il n’y a qu’un seul hôtel près de la plage, le luxueux Westin Playa Conchal Resort. Cet immense complexe est heureusement en retrait de la plage bordée d’arbres, ce qui vous permet de profiter de la beauté naturelle de Playa Conchal.

Manuel Antonio

Faisant partie du parc national de Manuel Antonio, cette superbe plage est depuis longtemps considérée comme l’une des meilleures plages du Costa Rica. Juste à l’ouest de la plage se trouve l’imposant Punta Catedral (cap de la cathédrale), un promontoire rocheux qui protège la plage des fortes vagues. L’eau de cette plage est toujours calme, ce qui la rend idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Le parc national environnant abrite également de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Vous pouvez facilement apercevoir des macaques rhésus blancs, des singes hurleurs, des iguanes verts et des paresseux. Manuel Antonio est également l’un des rares endroits du Costa Rica où l’on peut voir le singe écureuil, espèce menacée (et très attachante).

Punta Uva

Au sud de Puerto Viejo, sur la côte caraïbe, la route étroite qui mène au sanctuaire de faune sauvage de Gandoca Manzanillo serpente à travers la jungle. En chemin, vous passerez devant d’excellents restaurants et écolodges, mais les véritables attractions se trouvent au-delà de la route de terre sans nom qui mène à Punta Uva. Punta Uva abrite deux plages spectaculaires séparées par une pointe luxuriante appelée Red Cliffs, ce qui en fait l’un des endroits les plus attrayants du Costa Rica. Sables dorés, eaux pures, récifs coralliens, palmiers et singes. …… Que tuanis, máe! » Lorsque vous explorez Punta Uva, gardez un œil sur l’aoocon dans les arbres. Endémique de la région mais menacé d’extinction, ce merveilleux perroquet a récemment été réintroduit à Punta Uva dans le cadre d’un programme de reproduction en captivité.

Puerto Viejo de Talamanca : le paradis des surfeurs
Les lieux atypiques à voir absolument au Costa Rica

Plan du site