Le Costa Rica : la perle de l’Amérique centrale

Situé au centre des Amériques, le Costa Rica se trouve entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Bordé par le Panama au sud et le Nicaragua au nord, c'est un petit pays dont les plages sont de véritables perles pour le bronzage, gâtées par une nature riche en biodiversité.

Une nature riche dans une terre fortement volcanique

Pour ceux qui aiment les voyages en plein air et les randonnées en pleine nature, on vous invite de découvrir le meilleur du Costa Rica avec Marco Vasco. En effet, le Costa Rica est un choix particulièrement judicieux. Il possède de nombreux parcs et volcans et est l'un des pays les plus riches du monde en termes de biodiversité. Outre des forêts à perte de vue, le parc de Manuel Antonio offre un éventail diversifié d'animaux sauvages. Dans cette forêt tropicale humide, les paresseux à trois doigts, les singes capucins et une variété d'oiseaux migrateurs trouvent refuge dans le même univers. Dans le parc de Tortuguero, les tortues sont à l'honneur. C'est également un endroit où vous pouvez pratiquer des sports nautiques extrêmes dans les eaux courantes tout en appréciant les caïmans qui se détendent au bord de l'eau. Le Costa Rica est aussi un pays volcanique, comme Poas, où les chutes d'eau et les lacs autour du cratère vous rendront heureux. Au volcan Arenal, vous pouvez même vous baigner dans les lacs chauds. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter le volcan Irazú ou aller pêcher dans le lac Arenal.

Une terre de culture riche

Au Costa Rica, les gens vivent dans un bonheur total. C'est aussi un endroit très accueillant avec des visages souriants tout au long de l'année. Si vous visitez le pays, cette joie de vivre fait partie de la culture locale. Cependant, vous pouvez également découvrir l'histoire du pays en visitant des monuments historiques et des musées. Pour apprécier l'art et la culture locale, le musée du Costa Rica, le musée du jade et le musée Ninos sont de bons endroits à visiter. Vous pouvez également visiter le zoo d'Ave, où vous pouvez voir tous les animaux endémiques du pays et des pays voisins en un seul endroit. Des dizaines de cascades font également la beauté de ce pays, on notera dans ce cas celle des cascades La Fortuna, Rincon de la Vieja, La Paz Falls et bien d'autres.

Un pays qui montre l'exemple

Grâce à ses décisions politiques, elle a pu se différencier de ses voisins dans plusieurs domaines et promettre à sa population un avenir meilleur. Par exemple, le Costa Rica, également connu sous le nom de "Suisse" de l'Amérique centrale, est réputé pour sa stabilité et sa neutralité face aux choix politiques de plus en plus intenses des pays voisins. Il a également fait le choix d'abandonner ses forces armées en 1949, lors de la modification de la constitution, et d'orienter ses politiques vers l'industrie, l'agriculture, l'éducation et la culture. Il a donné l'exemple à de nombreux pays voisins dans la lutte contre la corruption et la drogue, ainsi que dans le développement durable et la protection de l'environnement.
Puerto Viejo de Talamanca : le paradis des surfeurs
Les lieux atypiques à voir absolument au Costa Rica

Plan du site