Rencontrez les paresseux et les capucins au cœur du Parc National de Manuel Antonio

Implanté sur la côte Pacifique, le Parc National de Manuel Antonio est un habitat naturel abritant une biodiversité incroyable. Même s’il s’agit du plus petit parc de Costa Rica avec une superficie d’environ 19,53 km², il vous réserve de belles découvertes. Il s’agit d’un endroit touristique avec ses belles plages, ses forêts, sa mangrove et ses nombreuses espèces animales et végétales.

Le Parc National de Manuel Antonio

Durant votre séjour à Costa Rica, le Parc Manuel Antonio est un endroit à visiter pour vous rapprocher de la nature. Les paysages sont magnifiques se composant de plages paradisiaques avec une vaste étendue de sable blanc, de criques sauvages, d’eaux cristallines, … et d’une grande variété de faunes et de flores. De tel endroit vous permet de vous ressourcer à max. Il plaît non seulement aux amoureux de la nature mais également aux aventuriers en quête de découvertes fascinantes. Même avec une superficie réduite, ce parc est le refuge de 352 espèces de plantes, de 107 espèces de mammifères et de 335 espèces d’oiseaux.

Des découvertes impressionnantes au sein du Parc National de Manuel Antonio

Le Parc National de Manuel Antonio est un excellent spot pour observer différentes espèces de végétaux et d’animaux. En ce qui concerne les mammifères, le parc héberge trois espèces de singes (capucins à tête blanche, singe-écureuil et singes hurleurs), deux espèces de paresseux (paresseux à deux doigts et paresseux à trois doigts), des coatis, des ratons laveurs, etc. En ce qui concerne les oiseaux, il y a des faucons, des vautours, des pics, des toucans, etc. Sans oublier les autres espèces comme les serpents, les dauphins, les baleines, … Le parc abrite une magnifique mangrove avec des palétuviers, une forêt primaire et une forêt secondaire.

Quelques conseils utiles pour la visite du Parc National de Manuel Antonio

Très facile d’accès, le parc National de Manuel Antonio accueille du monde, d’où la nécessité de vous y rendre dès l’ouverture à 7h si vous voulez éviter la foule. Y arriver tôt vous permet de profiter calmement des plages et des visites diverses. Il est conseillé de vous faire accompagner par un guide naturaliste, il saura vous emmener au bon endroit au bon moment pour ne pas manquer la rencontre de différentes espèces. Si vous disposez de plus de temps, il est bien possible d’effectuer une seconde visite un autre jour pour bien explorer le parc de long en large.

Puerto Viejo de Talamanca : le paradis des surfeurs
Les lieux atypiques à voir absolument au Costa Rica

Plan du site