Quelle est la meilleure saison pour partir au Costa Rica ?

Publié le : 31 mars 20224 mins de lecture

Le climat du Costa Rica est tempéré tout au long de l’année. Elle est donc idéale pour les voyages, car le temps y est souvent favorable. Cependant, la meilleure période pour voyager au Costa Rica est de décembre à avril. C’est la saison sèche, avec des journées ensoleillées dans tout le pays.

En un coup d’œil

Le climat du Costa Rica est tropical, avec une saison sèche et une saison humide. Il est préférable de voyager au Costa Rica pendant la saison sèche, de décembre à avril. En revanche, il y a une différence de température entre les zones côtières et centrales, les zones côtières étant plus chaudes avec environ 30 °C (86 °F), tandis que les zones centrales sont plus chaudes toute l’année avec environ 17 °C (63 °F). Avec ses montagnes, ses forêts et ses plages paradisiaques, vous découvrirez que c’est un pays merveilleux au climat favorable.

Costa Rica, hiver et printemps, meilleure saison

C’est sans doute le meilleur moment pour visiter la plupart des régions du Costa Rica. La saison sèche, de décembre à avril, est très agréable dans toutes les régions. San José et la Central Valley bénéficient d’un « printemps éternel ». Vous adorerez la capitale du Costa Rica, avec ses musées et ses délicieux restaurants. Vous découvrirez également la vallée centrale, cœur économique du pays, composée de volcans et de petits villages et abritant les célèbres cascades de La Paz.

La côte centrale du Pacifique vous étonnera par sa biodiversité et vous ne pourrez qu’admirer la grandeur de ses paysages. Dans le nord, vous pourrez visiter des plantations de bananes, de canne à sucre et d’ananas. La région est particulièrement bien préservée et appréciée des amateurs d’écotourisme. Vous pouvez observer les perroquets et faire du rafting sur la rivière Sarapiqui. Sur le Rio San Juan, on peut observer des caïmans et des paresseux sur les rives, et les ruines du Centro Neotropico Sarapiquis sont à ne pas manquer.

Le meilleur moment pour visiter est la saison sèche, car la côte caraïbe est humide toute l’année et les températures sont toujours très élevées. Vous pouvez explorer les jungles le long de la côte et découvrir la culture de cette région sauvage. Les eaux le long de la côte caraïbe sont agitées et idéales pour faire des vagues au Costa Rica. Ils sont moins adaptés à la natation. L’observation des tortues et des oiseaux colorés est recommandée lors d’un voyage le long de la côte caraïbe.

Meilleure période pour profiter des plages du Costa Rica

Le Costa Rica est l’une des stations balnéaires les plus célèbres. Farniente sur les plages de sable blanc de Nicoya et vue sur les magnifiques eaux turquoise de la célèbre Playa Manuel Antonio. Playa Grande et Playa Guiones sont idéales pour les surfeurs, tandis que Playa Negra est l’une des meilleures plages pour la baignade. Si vous voulez vous éloigner de la civilisation, visitez le Parque Nacional Marino Ballena. Enfin, visitez les plages du Golfo Dulce pour voir l’étonnant phénomène de bioluminescence. Choisissez l’été pour éviter la pluie et profiter de la chaleur.

Quelle est la langue parlée au Costa Rica ?
Quelle est la durée d’un vol pour le Costa Rica ?

Plan du site