Puerto Viejo de Talamanca : le paradis des surfeurs

Puerto Viejo de Talamanca est le rendez-vous des surfeurs. Ce petit village de pêcheur connait d’ailleurs une réputation mondiale grâce à ses vagues exceptionnelles. On trouve aussi sur place de nombreuses infrastructures, y compris des hébergements et des restaurants. De temps en temps, des groupes musicaux animent les plages pour faire vivre une expérience inoubliable aux touristes.

Puerto Viejo de Talamanca : un incontournable

Si vous souhaitez vous initier aux sports de glisse sur les vagues, rendez-vous à Puerto Viejo de Talamanca. Pour découvrir le meilleur de Puerto viejo de Talamanca en voyage, il est conseillé de passer par un guide qualifié. Vous y trouverez les meilleurs spots de surf au Costa Rica. En effet, les vagues peuvent atteindre jusqu’à plusieurs mètres. C’est par exemple le cas de la Playa del Chino. Au sud, la vague de Salsa Brava est la plus populaire. La plage Cocles est aussi un must au cours de votre séjour. Privilégiez cet endroit si vous êtes encore un novice, car les vagues sont plus calmes. C’est l’endroit propice pour apprendre les techniques de base. Playa Negra est une plage de sable noir niché au nord et Punta Uva se trouve au sud. Ces plages sont des petits paradis pour les surfeurs. Pour s’y rendre, il est possible de louer une bicyclette dans le centre du village. Et sur place, vous pouvez louer des planches ou suivre des cours particuliers pour vous familiariser avec ce type de sport.

La plongée : une activité phare à Puerto Viejo de Talamanca

De nombreux prestataires organisent tous les jours des plongées sous-marines pour explorer les récifs coralliens. Vous aurez le loisir de rencontrer des animaux aquatiques de toutes les sortes. Sinon, n’hésitez pas à vous initier au snorkeling pour admirer la biodiversité sous-marine. Pendant quelques heures, vous allez pouvoir nager et faire de la randonnée aquatique avec un masque ou un tuba au départ de Puerto Viejo de Talamanca. Préparez-vous, car vous allez faire des découvertes surprenantes. À votre retour sur la terre ferme, faites le plein d’énergie en goûtant aux spécialités locales et fruits locaux.

Les activités terrestres à essayer à tout prix

Vous recherchez une activité riche en sensation? Essayez la Tyrolienne et le pont suspendu. Sinon, programmez une randonnée pour visiter les parcs nationaux ou les volcans. Vous allez faire des découvertes impressionnantes. Avec de la chance, vous pouvez croiser des paresseux, des toucans, des ratons laveurs et bien d’autres encore. L’équitation vous permettra aussi de découvrir la région autrement. Sur le dos d’un cheval, profitez d’une balade exceptionnelle en compagnie de vos proches. Sinon, louez un vélo pour arpenter les ruelles de la vie et admirer l’architecture locale.
Les lieux atypiques à voir absolument au Costa Rica
Le Costa Rica : la perle de l’Amérique centrale

Plan du site